Rodez : 1000 personnes au meeting de Jean-Luc Mélenchon !

BWo zrfIIAAs 6a.jpg large Salle des fêtes, 15 octobre 2013 :  1000 personnes pour écouter Jean Luc Mélenchon !Les participant-e-s étaient venus très nombreux écouter le co-président du Parti de Gauche, candidat du Front de Gauche qui a recueilli 4 millions de voix à l’élection présidentielle de 2012… et ils/elles ne furent pas déçus ! Il a abordé les vrais problèmes, ceux qui sont vécus au quotidien par les gens, ceux qui travaillent, qui sont sans emplois, étudiants ou retraités.

Il a évoqué entre autres la loi scélérate fraichement votée sur les retraites, l’insertion des Roms qui – n’en déplaise au ministre de l’Intérieur – sont aussi des êtres humains, l’environnement avec les problèmes posés par une inévitable montée des eaux et le changement climatique, la réorientation des moyens et des objectifs de production en lien avec la transition écologique indispensable à la survie de l’espèce humaine, sans oublier les échéances électorales de 2014.

Le Front de Gauche a montré qu’il savait rassembler s’il apporte des réponses aux attentes de celles et ceux qui souffrent de cette société où l’argent prime l’humain.

Le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, veut associer les ruthénois-e-s à la construction d’un programme municipal alternatif porté par une liste autonome à gauche. On peut résister à l’austérité à Rodez, et faire progresser la solidarité, le bien vivre dans notre ville ! Pour ce faire, les rencontres publiques, entamées le 2 octobre au parking Foch, vont reprendre.

La rigueur, la réduction des services rendus ne doivent pas être en filigrane ou le fil rouge d’un programme municipal, quelle que soit la liste. Préférez l’humain d’abord !

Vous n’avez pu être présent ou souhaitez revivre ce moment ? Le meeting de Jean-Luc Mélenchon est en vidéo :

Extraits réalisé par GRTV:

Vidéos « Télé de Gauche »:

Pour tout contact : pggrandrodez@gmail.com

Notre site : http://www.rodez2014.fr

Be Sociable, Share!

Militant au Parti de Gauche

Parti de gauche