Rodez. Front de gauche : dernière ligne droite avant le scrutin

Article de la Dépêche du Midi du 14 avril 2012

« Dans un peu plus de huit jours, nous aurons les résultats de chacun au premier tour de la présidentielle. Mais déjà, ce qui s’impose, c’est que ce scrutin sera un succès, tant nationalement que localement, pour le Front de gauche. » Jean-Albert Bessière, porte-parole, hier matin, des élus et des sympathisants du FDG sur le grand Rodez soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans la course à l’Élysée, est plus qu’optimiste quant au résultat de sa formation.

« Voilà quelques mois, nous étions à 5 % d’intentions de vote. Le 22 avril, ce ne sera plus un sondage mais il est déjà certain que le score de Mélenchon créera la surprise », assure le conseiller municipal ruthénois. Lequel, en compagnie de tous les soutiens au candidat d’extrême gauche, assure, « depuis que nous faisons campagne », rencontrer « un écho favorable » sur le terrain.

Ce qui, d’après lui, ouvre des « perspectives intéressantes, même après les législatives ». Pour autant le Front de gauche du grand Rodez va rester mobilisé jusqu’au bout afin de porter la parole de Jean-Luc Mélenchon. Ainsi, le 16 avril prochain, à 20 heures, le parti va organiser une « assemblée générale citoyenne » sur le thème de l’Éducation. Et le 19 avril, à 19 heures, le centre social Saint-Éloi accueillera une retransmission du dernier meeting, avant le premier tour du vote, du candidat FDG.

Be Sociable, Share!

Militant au Parti de Gauche

Parti de gauche