Jean-Luc Mélenchon galvanise ses troupes

Article de La Dépêche du Midi du 7 avril 2012

Les militants du Front de gauche aveyronnais, déjà confiants dans la montée irrésistible dans les sondages de leur champion, le sont plus que jamais après avoir assisté, jeudi soir place du Capitole à Toulouse, au meeting de Jean-Luc Mélenchon. Ils ont tenu à le faire savoir, hier, par la voix d’Emmanuel Liraud, à l’occasion d’une conférence de presse. Devant 70 000 personnes (40 000 d’après la police) les militants aveyronnais (ils étaient 500 et là pas de chiffre des autorités…), n’hésitent pas à qualifier ce rendez-vous haut garonnais de « plus grand meeting de la Ve République ».

Ce qui a marqué les participants c’est la jeunesse qui se trouvait place du Capitole ainsi que la diversité observée dans le public : beaucoup d’ouvriers (logique) : des syndicalistes de tous bords, des cadres, des gens en recherche d’un nouveau modèle de société. Ce meeting, s’il en était besoin, a galvanisé le Front de gauche aveyronnais qui va poursuivre sa mission d’information sur les terres de notre département. Sur les marchés ou à l’occasion de distributions de tracts, Emmanuel Liraud note « un accueil très favorable et un mouvement populaire qui va grandissant ».

Yves Censi devra s’expliquer

L’élection présidentielle ne fait pas oublier les élections législatives. à ce sujet Le Front de Gauche, qui présente Guilhem Sérieys sur la première circonscription, est impatient de voir « le député UMP Yves Censi en campagne pour savoir ce qu’il propose. Nous lui demanderons de s’expliquer sur la désertification de l’Aveyron qu’il contribue à mener au niveau scolaire, services publics, santé… »

Pour expliquer inlassablement le programme du Front de Gauche : smic à 1 700 € brut, VIe République, répartition de richesses, planification écologique etc.

De nombreuses réunions sont programmées dans chaque canton. Autre rendez-vous proposé au x aveyronnais, la retransmission sur écran géant au centre social Saint-Eloi à Rodez, du dernier meeting de Jean-Luc Mélenchon qui se tiendra à Paris le 19 avril.

Be Sociable, Share!

Militant au Parti de Gauche

Parti de gauche