Bonheur et Service Public : des valeurs de Gauche !

Cheminot, directeur de campagne du candidat FDG de la 1ère circonscription de l’Aveyron, Guilhem SERIEYS, je tiens tout d’abord à apporter mon soutien et ma solidarité au rassemblement des cheminots et usagers prévu le samedi 31 mars 2012 à 10h en gare de Rodez, à l’initiative de la CGT.

Ensuite et au-delà des cheminots, je veux mettre en lumière tous les services publics de la Nation qui sont aujourd’hui la proie d’une idéologie conservatrice et à contre-courant des besoins élémentaires du Peuple : l’ultra-libéralisme.

Ce dogme dévastateur qui décide sans le Peuple à Bruxelles et Strasbourg (ex : TCE 2005 et MSE 2012) est en train de se fracasser face à la résistance citoyenne et aux luttes qui germent chaque jour un peu plus dans nos écoles, nos hôpitaux, nos gares…et Place de la Bastille !!!

Ce mouvement capitaliste et inhumain est ainsi à contre-courant des valeurs essentielles dont se drapent le Front De Gauche : le droit au bonheur face à la primauté de l’argent et de la finance.

Oui ! Jean-luc Mélenchon a mille fois raison quand il déclare : « cela coûte beaucoup moins cher de financer le bonheur que de construire le malheur ». C’est çà la radicalité concrète du programme du FDG !

La « tectonique des luttes » est désormais en marche. Rien ne semble arrêter cette dynamique rassemblant féministes, résignés, insurgés, ouvriers, travailleurs, abstentionnistes…

Amis, citoyens, camarades rassemblons-nous à l’occasion du grand meeting du FDG à Toulouse le jeudi 05 Avril avec Jean-luc Mélenchon sur la Place du Capitol à 19h.

Tous ensemble, luttons et résistons !

Emmanuel LIRAUD

Be Sociable, Share!

Militant au Parti de Gauche

Parti de gauche