Rodez. Le Front de gauche en meeting pour défendre le changement.

Article de La Dépêche du Midi du 6 mars 2012.

La campagne du Front de gauche (FdG) pour l’élection présidentielle s’invite en Aveyron. Le 13 mars, à 20 heures, la salle des fêtes de Rodez accueillera un meeting départemental en présence de deux proches du candidat Jean-Luc Mélenchon. Il s’agit de Marie-Pierre Vieu, dirigeante nationale du PCF et présidente du groupe Front de gauche au conseil régional de Midi-Pyrénées, et d’Alexis Corbière, conseiller de Paris et cofondateur du Parti de gauche.

Deux orateurs de poids, donc, pour rencontrer « toutes celles et ceux qui veulent battre la droite » en disant leur lassitude de « cette politique insupportable » menée par le président de la République. Cette réunion publique se veut donc être « un rassemblement pour défendre un changement réel de politique, qui donne la priorité à l’humain, aux besoins réels (les services publics, l’emploi, le pouvoir d’achat…) ».

Car, comme l’indiquent les responsables aveyronnais du FdG (de gauche à droite : Jean-Louis Roussel, Jean-Albert Bessière, Guilhem Sérieys, André Pérez et Guy Drillin, Photo DDM) « notre programme est le seul à proposer des stratégies pour sortir de la crise en répondant à l’urgence sociale ». Des propositions réparties en cinq axes : le partage des richesses pour relancer l’activité économique ; la planification écologique ; rétablir les services publics ; refonder la République « pour en finir avec les scandales et réaffirmer la souveraineté du peuple » ; et tourner la page de l’Europe libérale.

Be Sociable, Share!

Militant au Parti de Gauche

Parti de gauche