Rodez. Maison emploi formation : les travaux en novembre.

Rassembler en un même lieu les différents acteurs de l’emploi et de la formation ; c’est l’objectif de la Maison commune emploi formation (MCEF) qui va sortir de terre, rue Béteille, mi 2012. « Elle concernera tout l’arrondissement ruthénois c’est-à-dire 139 communes jusqu’en Aubrac et Carladez soit 133 000 habitants », explique Guilhem Serieys, représentant de l’Agglo au sein de l’association MCEF. « Dans ce secteur, le taux de chômage est passé de 3,7 % en 2008 à 5,5 % aujourd’hui. La MCEF sera donc un moteur pour l’emploi ».

70 personnes travailleront dans les cinq étages du bâtiment contemporain de 4 000 m2 à la façade en zinc perforée conçu par les architectes Lacombe et de Florinier. Pôle Emploi y installera sa plate-forme de service pour le suivi individualisé des demandeurs d’emploi mais les premiers contacts se feront toujours 23, avenue de la Gineste. Le public retrouvera aussi au sein de la MCEF la Mission locale, le CIBC (Centre interinstitutionnel de bilans de compétences), le CIO (Centre d’information et d’orientation), Cap emploi, le bureau territorial aveyronnais du conseil régional, l’Afij (Association pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés) et l’Adefpat (Association pour le développement par la formation des projets, acteurs et territoires). Un accueil sera commun à ces différentes structures et le bâtiment disposera de 40 places de parking en sous-sol.

Les travaux, pour un montant global de 7 millions d’euros HT, devraient démarrer dans la semaine du 22 au 26 novembre pour une durée de vingt mois. La MCEF sera livrée mi 2012 avec trois ans de retard sur le projet initial.

Aticle de la Dépêche du Midi paru le 23 octobre 2010.

Be Sociable, Share!

Militant au Parti de Gauche

Parti de gauche